Critique de Noctenbule

Les aventures du loup c'est d'abord le magnifique graphisme et le travail précis des couleurs d'Eléonore Thuillier. le loup et ces amis possèdent un côté chaleureux et attachant. A chaque page, on trouve des petits détails cachés ici et là tel un ours qui mange du miel directement dans une ruche ou une araignée qui se pose des questions. Rien qu'en regardant la couverture, on a envie de se plonger dans l'histoire. D'autant plus que le loup se lèche les babines devant un gourmand gâteau. Orianne Lallemand arrive toujours à mettre de l'humanité dans ces personnages permettant à l'enfant de s'identifier. le loup fait des caprices, s'énerve facilement mais il a toujours des amis qui l'aiment comme il est. Les périodes difficiles sont toujours amenées avec beaucoup d'humour comme ce génie qui réalise trois voeux qui se déroulent mals. Comme à l'habitude, l'histoire se finit bien et tout le monde est content. Une lecture positive qui enchantera autant l'enfant que le parent.