Critique de Biancabiblio

Retour aujourd'hui aux lectures de Noël faites avec les garçons avec le loup qui n'aimait pas Noël, un très joli album signé Orianne Lallemand pour les textes et Éléonore Thuillier pour les illustrations, qui met en scène l'un des héros préférés des tout-petits : Loup, un loup souvent bougon et de mauvaise humeur que mes fils, malgré leur âge (7 et 8 ans), apprécient encore beaucoup.

Dans la forêt, tout le monde se réjouit de bientôt fêter Noël, tout le monde si on excepte Loup, le grincheux, qui lui crie haut et fort qu'il déteste Noël ! Tous ses amis s'affairent et sont en plein préparatifs : rédiger sa liste au Père Noël, décorer les sapins, faire le marché de Noël, chanter des chants de Noël, faire des biscuits de Noël à la cannelle ou encore préparer le repas de fêtes, tous ont hâte d'être au 24 décembre, tous sauf Loup qui continue de chanter à hue et à dia qu'il déteste Noël.

Ses amis sont étonnés : comment Loup peut-il détester Noël, c'est impossible ? Et ils apprennent alors avec non moins de stupéfaction que Loup n'a jamais fêté Noël et que le père Noël ne lui a jamais apporté de cadeau !! Qu'à cela ne tienne, Maître Hibou, Valentin, Joshua Gros-Louis, Alfred, Louve, Edmond et Demoiselle Yéti, vont, par leur amitié et leurs petites attentions, lui faire aimer Noël, et lui offrir la plus belle des fêtes, même le Père Noël s'y mettra.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..