Critique de PetiteNoisette

Le début ressemble beaucoup à celui de T'choupi avec l'annonce de la grossesse et la maman fatiguée. Mais P'tit Loup réagit différemment : il a peur et du coup il fait des colères. C'est bien aussi que ce genre de réaction soit montrée, ça permet d'expliquer les choses aux enfants quand tout ne va pas bien.

Nous on a eu de la chance, Mini-noisette n'a pas du tout réagit comme ça, il a bien réagit. Mais nous lui avons acheté ce livre au moment où nous lui avons annoncé qu'il allait être grand frère alors peut-être que cet album lui a permis d'exorciser ces peurs (c'est bien le but cathartique des albums, non ?). En plus, ça faisait déjà un mois qu'il me voyait super fatiguée et "un petit peu malade" comme il disait (je vomissais 3 fois par jour) donc ça dû aussi lui permettre de comprendre ce qu'il ne pigeait pas forcément. J'aime beaucoup la page ci-dessous car c'est exactement ce qu'on vit ! Je ne peux pas le porter plus de quelques secondes sinon j'ai des contractions donc qu'il retrouve ça avec la maman de P'tit Loup lui permet de voir que c'est pareil pour tous les grands frères.

Mini aime beaucoup cette histoire et on l'a lit quasiment tous les soirs depuis des semaines...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..