Critique de RebelleSante

Les perturbateurs endocriniens, autrement appelés perturbateurs hormonaux, sont partout. Depuis la sortie de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie chimique a déversé dans l'environnement plus de 150000 substances chimiques capables d'imiter nos hormones. Ne pas se voiler la face, c'est toute l'ambition de cette vaste enquête menée par Corinne Lalo. La journaliste, grand reporter spécialisée dans la santé, est la coautrice du Livre noir du médicament, et de Se soigner sans médicaments de A à Z. Elle s'attaque cette fois par le menu aux causes du grand dérèglement hormonal pour démêler les mécanismes à l'oeuvre d'une situation sanitaire généralisée et inextricable. En s'appuyant sur de nombreuses études scientifiques, elle dresse une liste alarmante des effets délétères de cette pollution sur la faune et les humains. Il y a, entre autres, la féminisation des poissons, le micropénis des alligators, mais aussi les problèmes des couples à procréer, l'explosion des cancers du sein et de la prostate, la multiplication des obèses, des diabétiques, des allergies, jusqu'aux déficiences cérébrales chez les enfants. Au fil des 500 pages, les explications sont limpides, avec des résumés à la fin de chaque chapitre et des schémas pour visualiser. de plus une longue introduction reprend le b.a.-ba du fonctionnement des hormones.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..