Critique de LeslecturesdeNinon

Je remercie sincèrement les éditions Hlab qui m'ont permis de découvrir ce roman ! Je suis tombée sous le charme de la magnifique couverture, puis du résumé, et enfin… de l'histoire en elle-même ! 😍

Chaque chapitre du roman est divisé en deux : la vision d'Anna et la vision de Léolio. Anna débarque dans un nouveau lycée. Elle est grande, très grande, plus que la plupart de ses camarades et depuis des années, elle doit faire face aux moqueries, aux remarques désobligeantes. Par le fait, elle est assez timide et tente de passer inaperçue. Mais cette année, tout change, et de nombreux garçons la trouvent attirante. Cependant, elle n'a d'yeux que pour le beau Léolio, qui est d'ailleurs le seul à être plus grand qu'elle. Ce dernier est un bourreau des coeurs, toutes les filles sont amoureuses de lui, même s'il s'en moque royalement et les envoie toutes balader. Il a d'autres soucis bien plus importants à régler. Sauf que ce qu'il ressent pour Anna est différent. Mais voilà, son meilleur ami est amoureux d'elle, et on ne peut pas trahir des années d'amitié pour une fille, n'est-ce pas ?

Ce roman aborde le thème du premier amour, mais aussi de la loyauté en amitié. Dans ce groupe d'amis, il y a un sacré imbroglio avec plusieurs histoires de coeur croisées et beaucoup de non-dits. J'ai beaucoup aimé le personnage de Léolio, très torturé. J'ai apprécié son évolution. Je me suis moins attachée à Anna, en revanche. L'histoire d'amour est vraiment prenante, j'ai eu un noeud au ventre durant une bonne partie de ma lecture. J'adore les romans qui font cet effet-là !

Si vous aimez les histoires d'amour qui se déroulent au lycée, ne passez pas à côté de ce nouveau roman !