Critique de Prudence

L'introduction est superbe, très intéressante, concise, claire et inspirante. Dans de nombreuses religions et civilisations les mythes de la genèse de l'homme se ressemblent, et effectivement ses histoires se sont partagées, mélangées, intégrées au cours des missions et des échanges commerciaux.
Les auteurs nous proposent trois versions de genèses dont on ne manquera pas de marquer les similitudes:
- La genèse babylonienne avec des calligraphies très géométriques, noir et blanc, carrées, rondes, triangulaires, hyperstructurées.
- La genèse grecque avec des lettres grecques simplement tracées, en noir, gris et rouge.
- La genèse hébraïque où d'autres couleurs apparaissent le bleu notamment et bleu qui se teinte de rouge et parsemé d'or, avec toujours des gris. C'est là qu'on trouve les courbes les plus douces et qui semblent les plus travaillées et maîtrisées.

Je n'ai pas tellement apprécié les calligraphies car elles me semblaient assez brouillonnes ou ne concernaient qu'une lettre à la fois, on est très loin du travail global et poétique d'Hassan Massoudy, mais elles n'étaient pas non plus... inappréciables, il y avait une certaine originalité et des formes assez différentes les unes des autres ce que j'ai apprécié.

Les histoires sont très intéressantes pour qui s'intéressent aux religions, légendes, contes, cultures etc.