Critique de Lumxyz

Je suis passée par là et je ne peux que me reconnaître dans cette descente aux enfers. le sujet est bien traité. le fait que Sophie Lambda ait choisi le mode BD n'altère pas la puissance du propos mais le rend plus digeste. Des images sont très marquantes, sous couvert d'humour léger. Un vrai travail de dessinatrice réalisé avec talent.
Mon regret : que le dossier d'aide aux victimes présent à la fin de la BD soit très largement orienté vers Paris. Hélas, on peut être victime ailleurs qu'à Paris et j'aurais aimé y voir des pistes aussi pour la Province, voire l'outremer.
A lire quand on l'a vécu (ça aide à identifier certains points sur lesquels on n'a pas encore "travaillé") et aussi quand on connaît quelqu'un qui l'a vécu. Cela permet de mieux accompagner la reconstruction, car celle-ci est longue... et semée d'embûches.
Merci à Sophie Lambda d'avoir partagé sonn "expérience" et d'en avoir fait un outil pour d'autres. C'est peut-être la meilleure façon de positiver !