Critique de labiblidelili

Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateur.⁣
⁣.
Une rencontre.⁣
Sophie, Marcus.⁣
48h et la magie opère.⁣
Cette sensation de papillons qui vous chatouillent le ventre, ce bien être inexplicable qui vous enveloppe, cette complicité, cette fusion, cette évidence.⁣
Il est là, l'Amour. En tout cas Sophie, elle, y croit.⁣

Les premières semaines sont idylliques, presque trop belles pour être vraies.⁣
Et puis rapidement Marcus montre à Sophie un autre visage, son vrai visage?⁣
Celui d'un homme colérique, violent, menteur, infidèle, méprisant, humiliant, celui surtout d'un manipulateur.⁣

Cette histoire est bouleversante.⁣
Bouleversante d'émotions (mon coeur a fait le yoyo un paquet de fois) et de réalisme (l'autrice raconte ici sa propre histoire).⁣

Bien au-delà d'un format BD traditionnel, cet ouvrage se révèle être un vrai guide pratique utile à toutes les personnes amenées à croiser la route de ce type de personnage toxique (et pas uniquement dans le cadre d'une relation amoureuse).⁣

D'une richesse incroyable (vraiment j'insiste) les planches sont truffées de détails, d'inventivité graphique, de jeux de couleurs, qui rendent l'histoire d'autant plus percutante.⁣
Ce récit, malgré le sujet sensible qu'il aborde, se révèle aussi d'une drôlerie et d'un cynisme à toute épreuve (merci Chocolat ❤️, peluche qui fait office de conscience de Sophie).⁣

Cet ouvrage coup de poing s'adresse à tous.tes et je vous invite réellement à le découvrir si ce n'est déjà fait.⁣
Merci Sophie Lambda 🙏.⁣
----------------------------⁣