Critique de anaetses1001lectures

Même si je ne suis pas personnellement impactée par le sujet, une personne très chère à mon coeur est coincée dans une situation similaire. En tant que personne proche, il n'est pas toujours facile d'aider au mieux et je m'étais dit que, peut-être, cette BD me donnerait des outils, et donnerait probablement l'impulsion nécessaire à cette personne pour comprendre que ce qu'elle vit n'est pas normal.

Durant 300 pages, on plonge dans l'histoire de Sophie Lambda, un témoignage éprouvant, grâce auquel on ouvre les yeux, on prend conscience, le tout avec beaucoup d'humour bienvenu, qui allège la lecture.

Avant, pendant, après. Toutes ces étapes illustrées à la perfection qui nous plongent dans la relation aussi toxique qu'étouffante.

Le témoignage s'allie à la prévention, on en apprend beaucoup sur les différents schémas types de tous manipulateurs confondus. de manière simple et détaillée, elle donne des conseils tant aux victimes, qu'à leur entourage.

Je terminerais par dire que ce livre devrait faire le tour de toutes les mains. Je rêve d'un monde où chacun serait aimé de la bonne manière, à sa juste valeur. Malheureusement notre monde est plus perverti que bienveillant et les relations de ce genre sont de plus en plus fréquentes.