Critique de mapibooks

Un coup de coeur imprévisible pour ce livre que j'ai acheté parce que mon copain est attiré par les jolies couvertures 🙄
J'ai adoré le lire car en plus de passer un bon moment avec une superbe écriture, on apprends des choses sur différents sujets comme : la musique (obvious quand on parle de Woodstock), le cinéma, des événements historiques et même des personnages historiques. Bref une énorme pluralité qui donne envie d'en savoir plus sur cette période ✌
Je suis totalement passionnée par les années 70 et debut 80, j'ai lu et vu beaucoup d'oeuvres. du coup, avec ce livre j'ai pu en apprendre davantage sur Woodstock : la rencontre sexe rock'n'roll drogue✌ On suit également la plupart des célébrités qui ont assisté au concert de 3 jours, il y a pleiiiins de titres de chansons mais aussi de groupes géniaux à découvrir 🎶
Mais surtout, il nous fait prendre conscience de manière ludique de tout ce qu'il y avait autour : la guerre du vietnam, les vétérans, l'impact des drogues dures, les sectes, le mouvement black panther, la liberté et les relations libres
Aussi, ce que j'ai adoré dans ce livre c'est l'idée d'épopée de voyage initiatique qui permet de trouver la vérité sur soi et connaître son Moi 🙇‍♀️ D'ailleurs, l'auteur vient expliquer ses choix, la création de l'histoire etc. dans une postface très passionnante. Et ce qui m'a par dessus plu et qui m'a fait davantage aimer son ouvrage c'est le parallèle avec l'Odyssée d'Homère 🥰 on retrouve des personnages, des scènes spécifiques que l'auteur vient comparer avec ses écrits
La voix de l'auteur est totalement essentielle : on apprécie encore plus le livre après son passage, on comprend tout et on voit tous les parallèles et inspirations homériques. C'est brillant ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..