Critique de rihab92

J'ai aimé ce livre car je l'ai déjà vu en film et il m'a beaucoup plu . le résumé parle d'une petite fille aux lèvres rouges comme le sang , aux cheveux noirs comme l' ébène et à la peau aussi blanche que la neige .
Elle s' appelait Blanche-Neige et vivait dans un château avec son père, le roi et sa belle mère. Blanche-Neige était une princesse d'une très grande beauté, ce qui rendait jalouse sa belle mère : celle-ci demandait quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle était la plus belle ; mais un jour , le miroir affirma que la plus belle femme du royaume était Blanche-Neige . La reine décida alors de la tuer , mais le garde,chargé de cette tâche,ne trouvait pas le courage et abandonna Blanche-Neige dans la forêt.
Perdue,à bout de force , elle échoua dans une maison ou habitaient sept nains. La méchante, apprenant grâce au miroir que Blanche-Neige était toujours vivante , essaya par trois de la fois de la faire mourir . La troisième fois , déguisée en paysanne, elle trompa la vigilance de la jeune fille et réussit à lui faire croquer une pomme empoisonnée.
Blanche-Neige tomba inanimée . Affligés, les nains lui firent un cercueil de cristal qu' il déposèrent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l' admirer . Un prince qui
chevauchait par-là en tomba amoureux . Il obtint des nains la permission d' emporter la princesse. le prince ne pouvait cesser de la contempler tout au long du chemin.
Mais en route un porteur trébucha délogeant le morceau de pomme coincé dans la gorge de la jeune fille qui se réveilla. le prince lui demande sa main.
Elle accepta car elle en était tombée amoureuse.