Critique de EMB

Dieu s'amuse est une merveille. Neuf nouvelles qui nous files entre les doigts, qui vous prenne, vous emmène et vous laisse tomber sur les fesses sans que vous ne le vouliez.

Michel Lambert, l'auteur de ces nouvelles a une plume qui m'a fait frissonner, voyager, vivre la vie de ses personnages qui nous sont pourtant si étranger. Il est donc question de nouvelles sur les rencontres mais pas les rencontres de tous les jours, c'est à propos de celles que l'on ne souhaite pas faire car elles sont là comme un poignard dans le dos à vous prendre par surprise et faire parfois ressortir en vous le pire. ( ex : André -> voir sur blog.)

Comment vous expliquer qu'avec la plume de Michel Lambert on peut pas s'ennuyer. Nous ne savons jamais comment ses personnages vont évoluer, les réactions qu'ils vont adopter. C'est juste passionnant, c'est enivrant.

Ce qui revient est aussi la communication qui est très importante mais souvent à sens unique, comme dans "Le jour du Rat mort" ou bien " Place de l'Ange". Des vies, des histoires, des passés, des amours qui se rencontrent ou se détachent. Des coups de poignards c'est bien ça que Michel Lambert nous met en scène et c'est génial.

Un auteur qui mérite d'être vraiment connu pour sa plume et son imagination. A lire !
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/