Critique de sandraboop

3eme livre de 2019 et pas déçue . Non ce n est pas de la grande littérature, oui l intrigue est classique mais c est bien fait et avant même de lire la 4eme de couverture j avais l impression d être dans un scénario de téléfilm.
Keller a tout perdu dans d atroces circonstances : sa femme violée et laissée pour morte, sa fille mutilée jusqu a son dernier souffle. La police n a pas aboutit mais Keller si. Il a fait justice et s est rendu pour payer sa dette à la société.
Aujourd'hui Keller est avocat dans le domaine militaire. Puisqu'il ne plaide pas et se borne au conseil, son casier n est pas une entrave.
Pourtant Keller a toujours ce sentiment d injustice face aux flics et aux tribunaux. Paris est à la solde de la racaille parfois protégée par les flics à titre d indics et la violence règle avec des zones de non droits.
Alors qu'il est dans le métro à une heure tardive, il aperçoit un groupe agresser une jeune femme et sa petite soeur. A cette heure tardive, personne ne leur viendra en aide. Les caméras du métro ont été rendues aveugles. Keller est le seul à pouvoir intervenir et il a un atout majeur : son passé qu on découvre au cours du roman lui a appris à décrypter la gestuelle et les intentions de ses adversaires avant même qu ils n agissent.
Keller se pose alors en juge, le juge.
S il réussit, un peu aidé par un grand père avec une canne qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, il sauve la jeune femme mais la fillette a disparu.
En parallèle la presse ne parle que de ce juge qui fait la loi et défie la police impuissante. Il a tout le monde à dos. Sauf ce grand père qui se révèle avoir plus d un atout dans sa poche.
La justice va alors être rendue selon les règles de l'art et la course pour récupérer la fillette commence.

J ai passé un bon moment. Je me voyais déjà devant mon écran. Ça se lit bien et vite même si ça n a rien d innovant. Une histoire somme toute classique dans le monde du polar télévisuel mais efficace.

Bonne lecture à tous