Critique de stjo3A

En voilà un, un livre de science fiction intéressant !

Dans ce monde, où la beauté a pris le dessus sur le reste, il n'y a pas d'égalité.Même si en lisant la première page on pourrait se dire que c'est faux, plus on avance dans l'histoire, plus on ressent de la haine envers cette société, où le superficiel est maître. En effet, l'héroïne de l'histoire, le personnage principal se voit fermer des portes vis avis de sa beauté médiocre (catégorie 3 sur 5, la catégorie 5 étant celle des plus beaux). Cette discrimination l'a poussé à rejoindre un groupe de rebelle appelé Héphaïstos . Dans leur lutte, ils rencontrent Luther. Que va-t-il se passer ?

Je suis mitigé vis a vis de son oeuvre, je pense que Christophe Lambert cherche à démontrer à travers son livre qu'il existe des discrimination liées a la beauté des uns et des autres. Mais il incite les lecteurs a faire le test au début du livre. Ce livre ayant beaucoup d'action est intéressant pour les jeunes de niveau troisième.

Baptiste J.