Critique de Troispetitstoursdepage

1936. Sur les pentes raides des montagnes du Kentucky, chevauche une cavalière en habit d'homme, avec, dans les sacoches que porte sa jument, les livres destinés aux communautés reculées de mineurs et orpailleurs. La mission des bibliothécaires itinérantes est noble mais périlleuse. Plus encore pour une jeune femme noire et fugitive qu'un dangereux passé suit à la trace... 📗

Le décor : le far west américain sur fond de crise économique des années 30 et de ségrégation raciale en voie de questionnement
Une heroine qui a du se battre pour sa vie et se retrouve traquée par un chasseur de prime psychopathe .
Sera-t-elle sauvée par sa mission ?

J'ai adoré ma lecture , basé sur des faits réels , ce roman nous conte l'histoire vraie des messagères qui ont mis leur vie au service de la lecture et de la culture .
L'amitié , la confiance, le courage et l'amour traverse le paysage pour donner vie à ces personnages au fort caractère et attachants . J'ai une tendresse particulière pour le vieil orpailleur et le pasteur qui laissent leur place aux femmes en toute bienveillance .