Critique de Lysette

A lire !!!

L'idée de base est excellente : se déconnecter. C'est un fléau de notre génération, toujours connecté et pourtant si déconnecté de la réalité; et ce petit roman parvient à merveille à retranscrire cela.

Au travers du regard enfantin de Théo, nous découvrons un monde fait de donné internet et d'écologie prête à consommer, mais tout va changer, car notre petit homme va rencontrer la vie, la vrai, avec ses couleurs flamboyantes, sa nature luxuriante et surtout un grand père fantasque mais terriblement attachant !

Je me suis attaché à Théo, à son univers et j'ai apprécié le message que porte ce roman.

J'ai seulement un bémol à soulever : le langage de Théo. Je l'ai parfois trouvé trop exagéré. Comme si l'auteur tentait à tout prix de nous vendre la jeunesse de Théo, sans réellement savoir comment parle les jeunes en 2020. Pour exemple, plus aucun jeune n'utilise le mot Véner et encore moins aïeul...

J'ai pourtant adoré ce livre et je le recommanderais sans hésiter !

Bonne lecture à tous.