Critique de cloceline

Ce qui m'a d'abord tapé dans l'oeil, c'est la couverture !!
Dans des tons orangés, on aperçoit une petite silhouette dans une maison, c'est celle de David , le narrateur âgé de 12 ans. Un soir d'été , il surprend sa voisine Ruth nue, dehors la bouche en sang. Dans ce quartier résidentiel des années 50, ça le fait pas..
mais au abord de la forêt se cache le wendigo. Si vous regardez bien la couverture vous pourrez l'apercevoir, cette tête d'élan bizarre.
David, amoureux de cette voisine à la quarantaine radieuse est amoureux. Comment aider Ruth. Peut-être que le wendigo saura...
Mais est-ce sans risque?

Mon avis:
J'ai adoré ! Un vrai coup de ❤️
L'auteur est prof de scénario et ça ne m'étonne pas! Il y a quelque chose de très cinématographique dans cette histoire. Des références à des films cultes, des images de dîners des années 50. Les thèmes abordés sont forts: violence familiale, délinquance, homosexualité, usure du couple.
Dans ce contexte de l'Amérique de l'après guerre, David raconte son histoire en alternant passé et présent et devrait rapidement vous embarquer.. au coeur de la forêt , à la recherche du wendigo