Critique de LeGrandLecteur

100 ans après le naufrage du légendaire paquebot, un complexe touristique est créée autour de l'épave et s'apprête à ouvrir ses portes. La veille de son inauguration cependant, une scientifique possède des doutes sur la sécurité tandis qu'un journaliste s'apprête à mettre à jour un scandale lié à la construction.

Le roman se lit assez vite. Pour preuve je l'ai lu en à peine plus d'un trajet de bus entre mon lycée et chez moi, soit un peu plus d'une heure. Malgré sa rapidité, il demeure assez prenant. Certes les personnages ne servent qu'a la figuration et on à pas le temps de s'y attacher, mais dans le même temps, les scènes d'action sont plutôt bien décrite. Les problème scientifiques posés restent claire et les liens présent en fin de livre apportent un réel plus à ceux qui s'intéresse à l'histoire du mythique Titanic.

"Titanic 2012" est loin d'être un bon roman mais reste cependant un très bon divertissement que je conseille à ceux qui souhaite faire une pause après une lecture bien bien noire, gore et sanglante.