Critique de dadotiste

En lisant la description de ce livre ("chacune des 26 oeuvres reproduites dans l'ouvrage est l'occasion pour le jeune lecteur de découvrir un pays et une époque : un voyage inoubliable tout autour du monde, à la découverte des merveilles des cinq continents.") je m'attendais à un contenu plus dense et plus organisé.
En réalité, nous retrouvons un peu le même principe que les "Où est Charlie ?" dans le sens où il faut retrouver des éléments, des détails des différents tableaux. Je m'attendais à ce que les pays et leurs cultures soit un peu plus approfondis, je suis donc un peu déçue.
Toutefois, ce livre est un bon apprentissage pour initier les enfants à la diversité des peintures à travers le monde. Une façon ludique de leur apprendre à se concentrer sur une oeuvre et surtout à s'intéresser à l'Art.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire découvrir le livre aux petits bouts dont je m'occupe, je reviendrais donc éditer ma critique afin de pouvoir vous donner un aperçu de leurs ressentis en tant qu'enfants.

NB : je tiens évidemment à remercier le site Babelio et les éditions Pastel de m'avoir fait découvrir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.