Critique de bbpoussy

Premier livre lu dans le cadre du programme scolaire en classe de CE1 et qui aborde le sujet de la rentrée dans une nouvelle école.
Nous connaissons maintenant bien le principe car mon enfant est habitué aux personnages de Kimamila, Alorie et Manu.
Il a été beaucoup plus surpris d'y voir Superman, Batman, Blanche-Neige, T'choupi, Maya l'abeille, Mario, un bisounours, les héros de la saga Star Wars et même Harry Potter et surtout sont très cher Astérix.
Je ne vous les sites pas tous, ils sont trop nombreux et n'y jouent pas un grand rôle.
On retient surtout une aisance de lecture grâce à des phrase courtes et simples.
4 petits chapitres, 4 jours de lecture.
En fin de lecture, se trouve un petit questionnaire de compréhension avec 4 questions. Chiffre clé semble-t-il !
Une double page avec une représentation d'une ville sous plusieurs formes : photo, dessin et plan.
Une autre double page sur ce qu'il est important de manger au cours d'un repas pour qu'il soit équilibré.
Une double page sur comment sont fabriquées les pâtes.
Et pour finir des informations sur nos dents et leurs soins.