Critique de murib

Magnifique documentaire ! Acheté pour mon fils qui s'intéresse beaucoup à la nature dans son ensemble et donc aussi aux océans, c'est une mine d'informations. Découpé en 4 parties (l'océan comment ça marche ? - la vie dans l'eau - l'homme à la conquête du grand bleu - les défis du XXIème siècle), ce livre nous offre 50 planches passionnantes à découvrir.
Mon fils étant encore bien jeune (10 ans), il s'intéresse pour le moment principalement aux deux premières parties (le relief sous-marin, la composition du sable, les courants marins, la mangrove, le plancton et j'en passe) plus quelques sujets des parties suivantes (les premiers bateaux, les pirates et corsaires, les phares, la pollution). le reste c'est maman qui le lit ;-) Et qui apprend plein de choses aussi !
D'ailleurs l'ouvrage s'adresse visiblement aux adolescents et adultes plus qu'aux enfants malgré le choix des illustrations plutôt que de photographies. Au final toute la famille peut prendre plaisir à consulter ce documentaire très riche.