Critique de MLadouce

Pourquoi ai-je amorcé la lecture de ce livre? Voilà une question que je me suis posée à maintes reprises en court de route.

Mis à part une écriture soignée donnant lieu à certains passages lyriques d'une grande beauté, et une série d'aphorismes plutôt percutants en fin de bouquin, ce livre n'a franchement pas grand chose à offrir.

Il est composé d'une série de texte relatant des fragments de vies aux allures anodines. J'aimerais en dire plus, mais, franchement, il n'y a pas grand chose d'autre que je retiens après l'avoir refermé. Ça m'apparaît surtout comme l'exercice d'écriture d'un intellectuel voulant démontrer quelque chose qui pourrait ressembler à "le sens profond émergeant de la superficialité quotidienne"...

Relisant la quatrième de couverture -qui donne l'impression que l'on tient entre ses mains un livre complexe et subtile-, je me suis demandé plusieurs fois si ce n'était pas moi qui était seulement trop con pour l'apprécier.

Peut-être est-ce le cas, mais je ne me lancerai certainement pas dans son exégèse.