Critique de coquinnette1974

Suzanna, pas de coup de soleil, na ! de Céline Lamour-Crochet est un album jeunesse pour les petits illustré par Rebecca Galera.
La petite Suzanne adore jouer au soleil mais Maman insiste pour qu'elle enfile un tee-shirt, mette un chapeau et se crème pour ne pas attraper des coups de soleil. Elle trouve ça injuste car ses copines n'ont pas toujours de chapeau ou de lunettes, elles ! Leurs mamans sont bien moins embêtantes que la sienne.
Les fillettes s'amusent bien même si Maman gâche un peu la fête en obligeant Suzanna à remettre de la crème. Heureusement, une bonne glace la console, et demain elles pourront rejouer ensemble.
Mais le lendemain seule Suzanna est en rendez vous car ses copines sont malades ! L'une d'elle a une insolation et une autre est brûlée par le soleil ! Finalement, Maman avait raison, c'est dangereux de rester au soleil sans se protéger.
Suzanna, pas de coup de soleil, na ! est un album jeunesse tout à fait de saison qui permet de faire comprendre aux enfants les dangers du soleil.
L'histoire est bien écrite, et facile à déchiffrer pour les enfants commençant à lire.
Les illustrations sont très jolies, colorées et m'ont beaucoup plu.
L'ensemble donne un bon album jeunesse à message, qui n'en fait pas trop.
Je le trouve très bien ficelée et c'est une bonne idée de cadeau, je lui mets cinq étoiles :)