Critique de Virgule-Magazine

Vous êtes-vous déjà demandé comment circulaient les nouvelles, lorsque les journaux modernes n'existaient pas ? Par quel moyen votre revue préférée arrive dans votre boîte aux lettres ? Pourquoi les journalistes choisissent de traiter telle information plutôt que telle autre ? Ou encore… À quoi correspond la règle des "cinq W" ? Quel rôle a la publicité ? Et surtout, qu'est-ce que la presse ? Parce que le monde de l'information a une histoire et des aspects qui ne se résument pas au seul journalisme, voici un ouvrage qui pourra répondre à toutes vos questions.

L'avis d'Aurélie, 16 ans : de l'Antiquité à nos jours, la presse a connu de nombreuses améliorations, qui nous sont présentées au long de ce documentaire. de plus, le lecteur découvre toutes les étapes de la fabrication d'un journal. Très illustré, ce livre est agréable à lire, et accompagné de petites anecdotes.

L'avis de la rédaction : Si vous ne connaissez pas le monde de la presse, ce livre vous révèlera l'essentiel de ses secrets. Tous ses aspects y sont abordés, de façon claire et amusante : son histoire, son économie, son lectorat… Bref, une très bonne initiation.