Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Une bonne lecture, un récit écrit de la main d'un auteur remplit d'imagination. Dans ce récit, on rencontre des personnages assez étranges et intrigants. Sylvain Lamur a un grand talent qui nous imprègne dès le début de l'histoire, on s'immerge dans le monde qui entoure son personnage principal Lili Swamp, la femme très séduisante qui dégage une certaine liberté, elle fonce dans la vie et profite de chaque bonté de la vie. Sa quête se passe de ville en ville où elle rencontrera des personnages variés, plus elle chemine, plus Lili Swamp sent en elle un feu qui la brûle de l'intérieur, mais comment arriver à éteindre ce feu et survivre afin de trouver la quiétude tant rêvée.
Un bon roman qui se déroulant dans un XIXe siècle, un roman steampunk comme j'aime lire ce genre littéraire de fantasy qui laisse place à la révolution industrielle, c'est un bon choix pour nous permettre de suivre Lili dans les villes où les gens dénoncent la belle époque qui évoque l'anticipation.
J'ai adoré ma lecture et j'ai aimé les personnages qui sont assez atypiques, gothiques et marquants. L'intrigue autour de Lili Swamp est très intéressante et souligne la place du besoin et le désir d'une vie plus esthétique que celle qu'elle vit présentement. C'est une histoire très captivante que j'ai eue de la misère à mettre de côté puisque j'étais empreinte de savoir la finalité de ce récit qui m'a vraiment diverti, je vous recommande ce roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..