Critique de emilielettres

J'ai trouvé ce titre dans les caisses de graphiques pour adultes dans la médiathèque de ma ville et cette lecture m'a bien inspirée en ces temps brumeux!
J'ai toujours aimé les contes, les légendes, les créatures du "petit peuple"... Alors je n'ai pas hésité une seconde à emprunter cet ouvrage.

J'aime beaucoup l'idée, le concept et les illustrations me font voyager vers des horizons relevant de l'invisible! Mais je suis déçue par deux points : dans les textes, il reste beaucoup d'erreurs lexicales et d'accord, et à ces endroits, les yeux me piquent! Je trouve dommage que le travail de correction se perde… le deuxième point qui me gêne est l'approche des pages didactiques qui précèdent les contes. En effet, avant chaque récit en bande dessinée, une double page présente la légende, l'être "magique" qui est mis en avant dans le récit à venir. L'idée me séduit beaucoup mais la mise en oeuvre ne me satisfait pas : je trouve que la présentation manque de simplicité, le projet visait à faire court mais au final ce point culturel est si réduit qu'il en devient incompréhensible …

Voilà pourquoi je n'ai pas attribué la note maximale. Selon moi, cet ouvrage aurait besoin d'une remise à niveau pour être "parfait"!

Néanmoins, je conseille cette lecture car elle ne manque pas d'intérêt et procure évasion!