AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


J'ai reculé l'échéance au maximum, j'avais peur de lire ce tome final et de découvrir son dénouement et j'étais également triste de savoir que c'était la fin d'une histoire qui m'a fait passé par mille émotions.
Aujourd'hui pas le choix, je dois découvrir comment se termine "Ne rougis pas". Ne vous moquez pas mais, j'ai commencé par lire le sommaire avec le titre des chapitres histoire d'essayer de me préparer à ma lecture et rien qu'en lisant les intitulés mes larmes montaient déjà ; ça promet!

Avant de me lancer je me suis imaginé plusieurs fins possible, même si cela paraissait impossible j'espérais encore assister à un miracle, que la vie offre à Gabriel une autre issue que celle qui lui était destiné.
Je n'étais pas encore résigné à affronter une fin tragique, même si l'auteure nous avait préparé à l'inévitable au cours des épisodes précédents je gardais espoir.

Allez, on souffle un bon coup et on commence la première page
Pour le moment tout n'est que amour et bonheur autour de Gabriel et Rose. Ils viennent de célébrer le jour le plus beau de leur vie, ils sont désormais unis et partent profiter de ce qui sont peut-être leurs derniers moments magiques.

Mais le retour à la réalité est dur, Gabriel ne veut pas abandonner celle qu'il aime plus que sa vie, il ne veut pas qu'elle reste seule pour affronter son absence : l'horloge tourne, tout peut s'arrêter à chaque instant et Gaby va agir tel que nous le connaissons, il va tout organiser pour que Rose ressente encore sa présence même quand il ne sera plus là et tout ceci avec minutie.

Bon petite pause, je sèche mes larmes et je continue
Une question m'a obsédée tout au long de ma lecture.... Quand le destin va t-il frapper? A chaque page j'appréhendais le moment où la vie allait tout reprendre à nos héros, le moment où Gabriel céderait face à son mal.

Plus les lignes défilent plus on ressent que la fin de "Ne rougis pas" est proche.
Je conseil aux lectrices de s'isoler pour profiter pleinement des derniers moments en compagnie de Rose, Gabriel et de leur entourage.

Concernant l'issue finale, bien évidemment je ne dirai rien, vous aurez compris que j'ai été bouleversé et anéantie par cette fin magistrale. C'est fou ce qu'un livre peut vous faire ressentir comme émotions quand l'auteure réussit à nous transporter comme l'a si bien fait Lanabellia. Tout n'est que fiction mais c'est en ressentant tous ces sentiments que l'on reconnaît le talent d'un auteur. Lanabellia a cette qualité, elle a la capacité de faire ressentir à ses lectrices tout ce que ressentent ses héros et en ce plongeant dans "Ne rougis pas" on est projeté dans un ascenseur émotionnel incroyable.

Lanabellia a une plume magnifique, elle a écrit une histoire hors du commun et elle a mis un point final à son histoire avec émotion. A travers "Ne rougis pas" l'auteure a partagé avec nous un récit sur l'amour véritable, je n'ai pas de mots assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti en compagnie de Rose et Gabriel mais une chose est sûr c'est que leur couple est inoubliable.

Au moment où je tape ma chronique mes larmes coulent encore, tout est encore frais dans ma tête et ça va être dur de mettre tout mon ressenti de côté et de me lancer dans une nouvelle lecture.
Ben oui je fais comment moi maintenant pour passer à autre chose alors que je suis encore toute retourné! 😕

Je vais finir ma chronique en remerciant Lanabellia, merci pour cette histoire magnifique, merci de m'avoir fait vivre cette lecture incroyable, tu es une auteure talentueuse 💚
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}