AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


J'attendais beaucoup de cette fin de saga, je me suis demandée à plusieurs reprises comment ma licorne palmée allait faire pour nous offrir ce feu d'artifices que j'aimerais de tout mon coeur, c'est happy end pour que nos tourtereaux soient réunis à jamais, envers et contre tout ! Et ce n'est certainement pas une maladie dégénérative qui allait mettre à mal cet amour qu'ils se portent mutuellement.
J'ai tardé pour vous confier ces quelques lignes, comprenez que c'est dû au final que nous a réservé Lana mais aussi parce que en refermant ma lecture, j'ai été choqué, heureuse, admirative, pleine d'émotions et me suis transformée en petite fontaine ! Maintenant que je n'ai plus aucunes larmes à faire sortir, je me suis dis que c'était le moment d'en profiter pour vous en parler.
Lana vous bluffera jusqu'à la fin, je ne m'y attendais clairement pas mais en même temps, en y faisant un peu plus attention, on pourrait se dire mais oui, ça tombe sous le sens ! Il n'y a qu'un détail qui me chiffonne, que j'aurai aimé qu'on nous explique, c'est la maladie de Gabriel. Lana garde le mystère entier dessus et ne nous dévoile rien !
Pour être honnête avec vous, lorsque j'ai débuté ma lecture, j'y suis allée à reculons, je ne voulais pas que cela se termine, pas tout de suite ; j'avais mille questions en tête mais surtout j'avais peur de ce que nous réservait l'auteur.
Rose et Gabriel savent que leur vie peut basculer à tout moment mais quand ? Ils ne peuvent le prédire, ils essaient de profiter l'un de l'autre du mieux qu'ils peuvent, ils se veulent, ils s'oublient, ils ne veulent pas penser que la fin est proche et pourtant, l'état de Gabriel va empirer, il va aller de mal en pis, ses proches, ses amis seront là pour lui aussi mais ça n'empêche que Monsieur Compliqué fait chier son monde jusqu'au bout !
Lorsque vous commencerez la lecture de ce tome, je vous recommande de vous isoler, d'emporter une boîte de mouchoirs et une bonne tasse de thé ! Vous en aurez besoin ! Plus vous avancerez dans l'histoire, plus vous commencerez à vous poser des questions, vos émotions, votre coeur va être mis à mal ! Comme vous le savez, je ne suis pas fleur bleue mais Lana a tapé fort, très fort ! Je n'ai pas réussi à contenir mes larmes, un trop pleins d'émotions.
Avec une plume addictive, une histoire addictive, des personnages attachiants, une atmosphère lourde et riche en émotions, ce final se déguste avec beaucoup de sentiments et d'émotions ! L'épilogue de fin est sublime, j'en attendais pas moins de Lana qui a su une fois de plus faire plaisirs à ses lecteurs, et étonner une fois de plus par ces quelques révélations !
Vous l'aurez compris, un final qui est haut en couleurs, riche en émotions fortes mais surtout qui vous marquera pendant longtemps ! "Ne rougis pas" est une saga coup de coeur, Lana ne m'a pas déçu, je suis ravie de l'avoir découverte avec Nisha.
J'espère que vous vibrez autant que moi, que vous aimerez cette fin autant voire plus que moi ! Mais une chose est sûre, ne passez pas à côté de cette saga magnifique à mes yeux !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}