AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eterlutisse


Ce livre m'a conquise au-delà de tout ce que j'attendais. Je l'emmènerais bien sur une île déserte mais ce serait l'île aux chèvres, alors...
Ecrit en 2006, c'est un portrait éclairant de la ville au travers de la vie de ses citoyens les plus engagés. Il reflète parfaitement ce que Marseille peut générer en terme de rêves et de déceptions.
Des acteurs passionnants et passionnés jettent un regard percutant sur leur parcours et sur leur ville. J'ai "découvert" Marseille avec ce livre. Après la lecture de Ville sauvage : Marseille - Essai d'écologie urbaine, Baptiste Lanaspeze m'emmène encore plus loin dans l'émerveillement et la prise de conscience.
Je ressens et vis aujourd'hui ce dont ils parlaient en 2006 mais je n'avais pas mis de mots aussi précis sur mes impressions.
Je partage comme certains cette envie de révolte face à l'inertie de ceux qui détiennent le pouvoir. Je ne me rendais pas compte à quel point ils sont responsables !
J'ai marqué plus de trente pages pour pouvoir y revenir plus tard. J'aurai envie de lire un deuxième tome qui nous présenterait l'évolution de tous ces personnages hors du commun. Pour l'heure, il m'appartient d'aller creuser les sujets qui m'ont interpellée grâce à la foultitude de notes et références que l'auteur sème dans ses pages.
Lien : http://baobabcity.over-blog...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}