Critique de Promenonsnousdansleslivres

Nous voici ici sur un thriller psychologique, en effet tout au long de l'histoire nous suivons Milly/Annie la narratrice et personnage principal, nous suivons ses pensées, ses flashs-back et surtout son évolution au sein de sa famille d'accueil.

Une fois échappée des griffes de sa mère, la vie de Milly aurait dû être plus simple malgré son passé mais c'est sans compter Phoebe, la fille biologique de la famille d'accueil qui n'accepte pas sa présence et qui est bien décidée à en découdre avec la nouvelle protégée de son père, psy. En plus de la préparation du procès de sa mère, Milly doit faire face aux brimades quasi incessantes de Phoebe pis encore le harcèlement se poursuit tous les jours au lycée et par téléphone.

On comprend dès le départ que Milly n'est pas à l'aise dans ses baskets bien sûr on le sait son passé n'y est pas pour rien, c'est une jeune fille réservée, renfermée qui a envie d'aller de l'avant mais qui reste terrorisée par la vie qu'elle a mené avec sa mère. Les paroles de sa mère la poursuivent jusque dans ses cauchemars et la peur de voir sa véritable identité révélée au grand jour ne la quitte plus.

Ali Land nous offre une immersion sous haute tension au coeur de la vie d'une jeune fille pas comme les autres, la fille d'une tueuse en série, personnage à la personnalité énigmatique Milly nous donne du fil à retordre et baigne dans un suspens sans faille. Je confirme ce que Léa TouchBook a dit dans sa chronique : ce livre est une véritable page-turner, je ne peux que vous le conseiller surtout si vous aimez particulièrement les thrillers psychologiques.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..