Critique de Linou26

Un thriller qui donne froid dans le dos !

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce thriller découvert dans les recommandations. Bien que mettant mal à l'aise, c'est un bon thriller qui glace le sang et dont on ne sort pas tout à fait indemne à la fin de la lecture.

Milly a 15 ans. Alors qu'elle arrive dans sa famille d'accueil, Phoebe qui a son âge, l'accueille très froidement. Milly essaie plus que tout de s'intégrer dans sa nouvelle famille et son nouveau lycée, mais elle a peur que Phoebe ne découvre son terrible secret et ne le dise à tout le monde... Milly et en fait Annie, la fille qui vient de dénoncer sa mère pour 9 meurtres d'enfants et dont le procès doit avoir lieu dans quelques semaines...
Milly veut tout faire pour être heureuse et aimée. Elle est prête à tout pour préserver son secret et rester dans cette famille...

Ali Land propose un thriller psychologique vraiment angoissant. On découvre l'histoire de Milly - Annie - au fur et à mesure et nos sentiments sont malmenés. Cette jeune fille qui a subit tant de traumatismes n'a qu'une envie, celle d'être aimée... mais Phoebe lui mène un véritable harcèlement pour la punir d'occuper autant son père.
Difficile de lire ce roman tant il est glaçant mais en même temps on sent au fond la vérité et la fin est plutôt prévisible.

Mais peu importe... le style est intéressant, les personnages intrigants, l'intrigue glaçante et surtout l'atmosphère angoissante !