Critique de Pavlik

Après avoir fait la connaissance d'Arwyn, de ses motivations et suivi comment elle rencontre Gareth (tome 1), nous enchaînons sur la découverte de la mystérieuse Neven, qui sauvent in extremis nos deux héros des griffes de Mordath à la fin du premier tome. Enfin quand je dis découverte c'est un bien grand mot car on apprend principalement qu'elle était présente lors de la résurrection de Mordath, y était opposé mais n'est pas intervenue. Comme elle ne cesse de le répéter à Arwyn son rôle est seulement d'orchestrer. On comprend qu'elle est parti prenante d'une espèce de grand plan cosmique dont on ne sait rien pour l'instant; C'est elle aussi qui révèle à Arwyn son rôle dans cette histoire, ainsi que la quête qu'elle devra accomplir pour y parvenir et, si vous avez suivi le tome 1, ce n'est vraiment pas compliqué à deviner...

Oui, c'est d'une simplicité enfantine mais les qualités et défauts du tome 1 se retrouvent dans le 2. Un poil déçu quand même de ne pas voir l'univers s'étoffer un peu. Par contre je suis fan de la nouvelle arme d'Arwyn, bien bourrine, offerte par Neven (là encore que du très prévisible). Bref, c'est pas du grand art mais ça reste idéal pour une petite lecture sans prise de tête...Dommage que deux tomes seulement aient été publiés. Mais qui sait, grâce aux miracles d'internet, peut-être trouverai-je le moyen de vous dire un petit mot de la suite.

PS : ce tome regroupe les épisodes 4, 5, 6, 7. La série complète en comporte 35.