Critique de heartuponromance

Retour sur ma lecture de Clap sur Aspen

J'ai adoré ! On part sur une comédie de Noël brillamment mené. Un humour piquant, corrosif, cynique parfois. J'ai énormément rigolé, une scène en particulier m'a fait mourir de rire ! J'étais en public, je peux vous dire que j'ai eu du mal à me calmer et on m'a surement pris pour une folle! Ceux qui l'ont lu sauront surement de quelle scène je parle.

Bien que je pense que cette association soit un défi où un truc du genre, peut-être que je me trompe, leur humour s'accorde à merveille et leur plume aussi par la même occasion.

On part sur un schéma retrouvailles, premier crush de jeunesse / meilleur ami du frère.

willow, scénariste de Thriller, se retrouve relégué à l'écriture d'un scénario de romance de Noël… Elle ne croit plus en l'amour et c'est un vrai grinch dans l'âme alors vous vous doutez bien qu'elle n'est pas joie et bonheur. Elle décide de se rendre quelques jours à Aspen pour « s'imprégner » de l'esprit de Noël. Elle ne se doute pas une seconde qu'elle va retomber sur Ashton Miller, le meilleur ami de son frère… ET quelle rencontre ! 😂

J'ai adoré la dynamique entre nos deux héros, je les ai trouvés trop chou dans leur réaction l'un envers l'autre et j'ai aimé l'évolution qu'a prise leur relation. Une histoire, piquante et travaillé qui ne tombe quand même pas dans la facilité des classiques de la romance de Noël. Bon, c'est quand même Noël donc, neige, lait de poule, sapin et guirlandes sont de la partie, mais rien de trop « dégoulinent».

On retrouve quand même quelques clichés du genre, mais je les ai trouvés parfaitement intégré à l'intrigue. Franchement, je ne sais pas si tout ceci à démarré d'une blague, mais le résultat m'a énormément plu et complément convaincu. Je serais prête à relire une histoire de ce duo détonnant.

Vraiment rire et bonne humeur sont au rendez-vous de « Clap sur Aspen ».