Critique de Monmonderemplidelivres

Une romance de Noël qui nous fait passer un excellent moment de lecture !
C'est léger, drôle et les décors sont vraiment parfaits.

Le résumé est déjà loufoque à la base, une jeune femme, scénariste à la base de thriller va devoir écrire un film de Noël (tout ce qu'elle déteste!)
Elle va donc aller chercher l'inspiration à Aspen, dans le chalet de son frère.
A sa grande surprise, elle va tomber sur le meilleur ami de celui-ci, déjà présent dans le chalet.
Ils vont devoir cohabiter ensemble, mais petit souci, il se peut qu'Ashton soit l'ancien béguin de willow.

J'ai aimé que pour une fois, ce soit la fille qui n'aime pas Noël et le garçon est dans l'ambiance.
willow est une femme qui a beaucoup d'humour et de répartis, elle a réponse à tout et à un sacré caractère, malgré tout, elle est vulnérable face à Ashton.

Ashton a besoin de faire le point sur sa vie et cela va mal commencer avec willow dans les parages, toutefois, il va vite se rendre compte que celle-ci a bien changé et il ne peut pas s'empêcher de vouloir la protéger et de lui faire aimer Noël !

J'ai bien aimé les personnages même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour être à fond dans la romance.
Par contre, les décors sont parfaits: un chalet, de la neige, des lumières de Noël …
Les chapitres sont cours et avec une alternance de point de vue, cela rend le récit fluide et facile à lire.

Je commence donc cette année 2023 avec une chouette romance de Noël qui prolonge un peu les fêtes de fin d'année.