Critique de Kochka94

Un début un peu troublant, qui introduit en fait deux nouveaux personnages, Burton et Ernie, lorsque le premier vient planquer le second dans le monde d'Ace et Sonny, les garagistes dont nous avons fait connaissance lors des tomes précédents, notamment au cours de la visite d'Ellery et de Jackson alors en pleine enquête pour remonter la trace de Lacey.

En fait, la rencontre de Burton et d'Ernie est racontée dans le tome suivant... et peut-être aurait-elle du être publiée avant ce tome 3, ce qui nous aurait permis d'entrer de façon plus fluide dans cette aventure. Ceci dit, je lirais cette rencontre avec plaisir, ces deux personnages semblant plutôt intéressants.

Revenons à nos deux poissons.

Une tentative de pose de mouchard sous la voiture d'Ellery emporte les derniers doutes des deux hommes : malgré tout ce qu'ils ont subi durant les deux tomes précédents, ce n'est pas encore le moment de souffler, ils sont loin d'être tirés d'affaire. Mais cette fois, ils ne vont pas attendre que le danger se rapproche, c'est eux qui vont aller chasser... et pour ça, ils ont besoin de renseignements, et Ace et Sonny semblent être en possession d'informations qui pourraient les amener à Lacey... et au gros poisson au-dessus.

Mais pour ça, il faut encore arriver à convaincre Ace de laisser Sonny les approcher et leur parler.

Mais quand Ellery et Ace sont kidnappés par Lacey et ses sbires, c'est une véritable machine de guerre qui va se mettre en branle pour aller les chercher. Et Jackson et Sonny, aidés d'un russe kamikaze, d'un tueur à gages et d'un médium avec un contrat sur la tête, sont prêts à aller en enfer pour sauver leurs hommes.

Je me suis habituée à la narration, où alors elle s'est fluidifiée, mais j'ai vraiment été embarquée par ce tome. C'est haletant, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse tellement ça part dans tous les sens, le danger n'a jamais été aussi présent et cette fois, c'est Jackson qui tremble pour son homme, c'est Jackson qui a peur de perdre celui qui le garde entier, celui qui sait si bien apaiser ses nuits et arrêter les cauchemars.

L'auteur nous offre aussi un joli chapitre bonus, avec la visite de Jackson et Ellery dans la famille de ce dernier, pour Thanksgiving, chronologiquement avant le début de ce tome : un moment de douceur, où les Cramer se mettent en mode famille autant de Jackson.

Et ce tome est loin d'être la fin de l'histoire, puisque chaque opus met en avant un niveau supérieur dans la menace... mais aussi des alliés supplémentaires. J'espère que la suite sera traduite assez vite, pour ne pas perdre l'élan et la dynamique de l'histoire.