Critique de Radwan74

Le livre présente plus d'une centaine de batailles historiques - un large panorama de batailles plus ou moins connues jusqu'à la seconde guerre d'Iraq en 2003 - mais malheureusement l'ouvrage ne s'attarde pas plus de 2 pages pour chaque événement. C'est bien dommage car certaines batailles méritaient un traitement plus long par rapport à d'autres. Je pense surtout aux batailles qui ont duré plusieurs jours ou qui ont subits de nombreuses péripéties.
Malgré ce petit défaut, chaque bataille est traitée de façon relativement complète notamment grâce au choix d'illustrations qui complètent bien les textes : carte des opérations, photos d'époque, tableaux…
Un ouvrage plutôt agréable à lire même si, je le répète, certaines batailles auraient mérité plus de détails pour bien comprendre tous les enjeux et les finalités de l'événement.
À noter aussi que l'ouvrage est bien équilibré entre les batailles de différentes époques : antiquité, Moyen-Âge, époque contemporaine et époque moderne.
Le livre se conclut par un index des noms des personnages historiques et des lieux, une idée intéressante pour retrouver des batailles.