Critique de Ogrimoire

Le célèbre Gaston Grognon a enfin sa propre BD ? Je connais certains petits marmots qui vont forcer leurs parents à aller faire un tour en librairie !

Je dois vous avouer que j'étais un brin sceptique en voyant la déclinaison qui ce faisait autour de cet album jeunesse : mini histoire en parallèle des albums jeunesse et maintenant BD… Inutile de vous dire que je me suis posé la question de savoir si tout ça n'était pas uniquement à but commercial et à nous faire dépenser quelques euros en plus…

Ici, la tranche d'âge concernée est celle des 7/8 ans, donc l'histoire est étoffée et possède des punchlines un peu plus poussées que dans les albums jeunesses ! Je vous avoue qu'à la lecture j'ai eu parfois un petit sourire en coin !

Côté histoire, on aborde des thèmes importants comme le stress et comment contrer son emprise sur notre quotidien. Certains enfants – et même adultes – ont une balle pour se détendre et évacuer leur stress, Gaston lui, c'est une orange et ça promet de beaux accidents ! Mais le duo Suzanne et Max Lang ne s'arrêtent pas là, ils insistent également – une fois encore – sur la notion de solidarité et qu'à plusieurs on va plus loin et on est plus forts. Quoi de de mieux afin de mettre les enfants sur les bon rails de la vie que d'aborder des notions si importantes et que l'on a tendance à oublier par moment…

Frais et tonique comme un jus d'orange pressé, cette histoire saura ravir les enfants et leur ouvrir, pourquoi pas, les portes du monde de la BD comme le fait déjà dans un autre genre Mortelle Adèle.

Une lecture rafraichissante pour les vacances qu'on recommande aux enfants à partir de 7 à 8 ans !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..