Critique de ladythat

Non mais regardez-moi cette couverture ! Comment résister ? Ce singe a une trogne absolument irrésistible qui annonce la couleur d'une histoire qui ne pourra que faire rire. Pourtant on ressent la mauvaise humeur sur ce visage très expressif, un sentiment renforcé par la couleur rouge qui laisse peu de place à la surprise.

Les albums sur les émotions commencent à se faire nombreux et il est intéressant de voir que c'est un sujet qui se renouvelle, le petit lecteur étant désormais encourager à exprimer ses sentiments, à les accueillir comme ils viennent et à les accepter. C'est bien entendu le cas avec ce Gaston Grognon qui s'est visiblement levé du mauvais pied. Il a beau dire que tout va bien, ses amis sentent bien qu'il est de méchante humeur. Pourtant la journée est si belle ! Quel dommage de ne pas en profiter pour s'amuser…

Suzanne Lang signe un titre irrésistible qui rappelle qu'être de mauvaise humeur est acceptable, même si le ciel est bleu et que le soleil brille. de même il est acceptable de ne pas savoir pourquoi on se sent grognon. Après tout quand on est joyeux, sait-on forcément pourquoi ? C'est drôle, c'est bienveillant et c'est terriblement réaliste. Les illustrations de Max Lang sont par ailleurs magnifiques, ces personnages sont très expressifs et ne manquent pas d'humour.
Lien : https://sirthisandladythat.c..