AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dagonet


J'avais adoré toute l'histoire du Donjon de Naheulbeuk et, en voyant ce roman, écrit par John Lang, j'espérais repartir dans ce type d'humour qui m'avait particulièrement plu. C'est une déception.
D'abord, les personnages … On ne peut pas s'y attacher malheureusement, tant ils sont égoïstes. Il arrive des événements horribles autour d'eux et leur seule réaction consiste à être heureux de faire partie d'une aventure. Les seules émotions que le protagoniste, par exemple, exprimera seront présentes quand certaines horreurs le toucheront plus personnellement … Pas très empathique comme personnage !
Ensuite, l'histoire regorge de facilités scénaristiques qui en sont presque ridicules. de plus, je n'ai pas du tout accroché à l'humour, qui aurait pu permettre de pardonner ces facilités. En effet, contrairement au Donjon de Naheulbeuk, ici, les personnages ne sont pas du tout incapables mais plutôt ironiques, ce qui m'a beaucoup moins plu.
Enfin, petit détail qui renforce le côté « amateur » du livre, l'édition est catastrophique … J'ai compté au moins 5 coquilles vraiment visibles, ça donnait l'impression de lire un livre a peine fini…
Je pense avoir un début d'explication concernant ce qui pour moi sont des défauts importants. Bien que je n'y joue pas moi même, je pense qu'il y a un grand côté « jeu de rôle » dans ce livre. Dans un jeu de rôle, on peut incarner un personnage auquel il arrive des horreurs mais prendre tout à la légère, c'est un jeu ! Mais dans un roman, présenté comme étant un thriller de fantasy, ça passe vraiment beaucoup moins bien.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}