Critique de RenaudGF09

Une aventure des plus curieuses…
Premier roman de la série Donjon de Naheulbeuk, la couette de l'oubli sait comment gardé en elle l'originalité de la série audio, crée pas John Lang. L'histoire de ce merveilleux roman raconte l'aventure de sept aventuriers des plus maladroits ayant accélérer la fin du monde lors de leur première mission (voir la série audio). La compagnie d'aventurier doit maintenant partir à la recherche d'un mage maléfique et elle doit à tout prix lui reprendre la statuette de Gadheulfera, qui a le pouvoir d'ouvrir la couette de l'oubli et sombrer le monde dans un sommeil éternel. Fan finit d'aventure et d'humour? Ce roman est définitivement fait pour vous, voici quelques raisons pourquoi.
Premièrement ce que j'ai particulièrement aimé de ce livre est l'humour, pour certain elle parait simpliste et immature, mais pour les « nerds » des histoires d'aventure c'est un humour éclatante. Par exemple, toutes les blagues du livre sont adapter pour qu'un enfant les aiment, mais derrière cette immaturité, John ne fait que rire des plus grands classiques tel que Bilbo le hobbit et n'importe quelle histoire de Donjon et Dragon. Mais même les adultes qui ne lisent pas de roman d'aventure peuvent aimer cette histoire grâce aux multiples blagues vulgaire et sexistes fait par le nain, le barbare et l'elfe.
Un autre point que j'ai particulièrement aimé de ce livre comparer à la série audio et aux bandes dessiner, sont les bulletins cérébrales, une innovation extrêmement original introduit dans les roman par John Lang. Ce sont de petits paragraphes qui apparaissent au hasard dans le texte et nous montre ce que le personnage en question est en train de penser. Si vous avez déjà joué a donjon et dragon ou si vous été un fan de ce jeu, vous serez séduit par cette extra de la version roman.
Renaud Gauthier-Farley