Critique de Bookover

Le second tome des aventuriers de Naheulbeuk avec lequel, nous retrouvons l'humour caustique et tellement particulier de Pen of Chaos.

Excellent pour changer un peu d'univers et s'affranchir des héros conventionnels que l'on rencontre à profusion dans la littérature du genre.

Les pires aventuriers de l'histoire de la fantasy vont à nouveau participer à une quête.

Comme à leur habitude, ils vont allez de mésaventures en mésaventures. Après une fuite avec des gardes d'une petite bourgade, la compagnie sans nom devra faire ressusciter l'elfe. Une fois la chose faite, ils devront entrer dans un donjon, voler un orbe magique et s'enfuir sans se faire remarquer.

Autant dire que cela leur est impossible…

C'est toujours un réel plaisir de retrouver ces *héros* ors du commun. ; une magicienne trop zélée, un barbare teigneux, une elfe naïve et niant-niant, un aventurier sans grande importance, un gnome incompris, un estomac ogre ambulant, sans oublier un nain super chiant.

John Lang ne se prend pas au sérieux et c'est tant mieux !

Jonglant à la perfection avec la parodie, l'absurde ainsi qu'avec les codes du RPG traditionnel.

C'est agréable de lire de temps-en-temps des choses stupides dans un monde qui se prend trop au sérieux.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..