Critique de MuchasBenito

Humour à la française !

Le Donjon de Naheulbeuk est un roman français, et oui messieurs-dames ! Un roman de fantasy avec énormément d'humour où nous suivons un jeune groupe d'aventuriers engagé par un sorcier Gontran Théogal. Il engage ces aventuriers afin qu'ils aillent chercher une statuette dans le donjon de Naheulbeuk. Ce groupe est alors composé d'un Rodeur (chef du groupe), une Elfe, une Magicienne accompagné d'un Ogre, un Nain, un Barbare et un Voleur.
Notre petite troupe se retrouve donc devant le donjon et doit mener à bien leur quête afin de connaitre gloire et richesse.

L'univers que John Lang nous fait découvrir est typique d'un Donjon & Dragons ou encore d'un MMORPG ( jeu multijoueur avec différentes classes et des quêtes).

De plus son style m'a beaucoup fait penser à celui de Terry Pratchett, de part l'humour décalé et les messages qu'il fait passer à travers son texte.

Un excellent premier tome qui me donne énormément envie de me jeter sur la suite des péripéties de notre groupe.

N'hésitez pas à lire cette saga !!
Bonne lecture à vous.