Critique de Julien-Khimaira

Cette « saison 3 », tel qu'il est précisé sur la couverture, fait suite aux événements narrés dans les deux séries d'épisodes audio. L'écoute n'est, cela dit, pas indispensable, on peut tout à fait attaquer le livre sans aucun préambule. (...) le format du roman a permis à John Lang de révéler un talent d'écriture évident, très agréable : le style s'avère soutenu, élégant, riche de trouvailles langagières qui permettent, éventuellement, aux lecteurs les plus étrangers à l'univers du jeu de rôle et à Donjons & Dragons de suivre avec intérêt la suite des péripéties que traversent les héros, au demeurant anonymes (tous des archétypes, ils ne sont désignés que par leur terme générique — le Nain, l'Elfe, etc.). Il fallait bien ça car l'histoire elle-même n'est pas de nature à captiver tout le monde, l'intrigue un peu lâche est surtout prétexte à la farce, au comique de mots et de caractères. Mais le tout, je le répète, emballé par une plume imaginative, lettrée et colorée.
Ma chronique complète sur Khimaira !
Lien : http://www.khimairaworld.com..