AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dempiller


Pour recentrer:

Donjon de Naheulbeuk connais deux saisons en épisodes gratuits au format mp3, elles ont ensuite été adaptées en BD pour introduire la 3eme saison en forme de roman qui devrait être le format choisit pour les autres saisons (la 4eme est déjà disponible en roman). Cela conte les aventures d'une compagnie sans nom organisée un peu au hasard et vraiment, mais alors vraiment, débutante et grand-guignolesque... C'est une série qui vise à abordé les jeux de rôle de façon marrante et franchement, parfois je reconnais dans cette série des choses qui nous est arrivés pratiquement de la même façon à mon groupe et moi dans Donjons&Dragons !

Pour comprendre tout les petits clins d'oeils humoristiques il faut connaître les événements principaux des deux précédentes saisons, à vous de voir entre BD ou mp3. Il est à noter que le roman est moins lourd et niait tout en restant léger et second degré... Beaucoup trouvais les mp3 un peu cul-cul et lourd car ils sont fort tourné sur le comique des dialogues, ici c'est plutôt sur le comique de situations.


Le Roman:

Il se lit facilement et est agréable à suivre, je n'ai pas vraiment noté de longueur, ça a tendance à s'enchaîner assez vite et toujours vers un gros bordel que notre chère compagnie a le dont de créer. Les héros sont assez marrant et ont leurs petits caractères qui font leur charme. il faut bien comprendre les classes par contre car parfois on va appeler le rôdeur, rôdeur d'autre fois l'aventurier ou encore le pseudo chef auto-proclamé. Pour les autres pareils, le barbare se verra appelé chevelu des Steppes etc... au début ça peu perturber mais on rentre vite dans le truc.

Entre les bourdes de la compagnie, les aventuriers, qualifié eux, qui leur cours après pour avoir leur peau (ben oui, la fin du monde risque d'être déclenchée et ce à cause d'eux) et cette prophétie qui est plus proche d'heure en heure, on se demande comment ils vont s'en sortir... Mais vont ils s'en sortir ? Probablement que oui sachant qu'ils ont le dont de faire n'importe quoi mais d'avoir une chance inouïe qui les sauve toujours de justesse...

On retrouve donc tout nos "héros" maladroits et leurs éternelles idioties, comme par exemple, l'elfe qui bronze nue sur la cabine d'un bateau au moment où celui ci est attaqué. Inutile de dire que les ennemis vont en être un peu perturbés lorsqu'elle va s'apprêter à leur décocher une flèche dans son plus simple appareil...

J'ai vraiment adhéré à la tournure de la série et au fait d'en avoir fait un roman. Je le recommande aux fans de la série mais aussi aux autres.

Vous pouvez retrouver cette critique sur mon blog :
Lien : http://lazonelibre.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}