Critique de kateginger63

Vous connaissez Zangdar? le méchant sorcier du donjon de Naheulbeuk?
Si oui, vous êtes entrés dans la bonne taverne.
Après l'arrivée fracassante et tonitruante de la bande des "Fiers de Hâche" dans le donjon (où ils ont récupéré les statuettes), Zangdar a déguerpi ivre de haine et de colère.
Qui garde la maison ? Qui reste-t-il donc? Quelques trolls, des vieux prisonniers barbus, des zombies décrépis, un gnôme et le très renommé bourreau Gérard le Terrible.
Obligés de quitter le navire pour cause d'impots non payés, ils se traînent dans la région, dans une vieille carriole trafiquée. Et accompagnés de la jolie serveuse de la taverne.
Leur mission? Devenir des aventuriers, des hors-la-loi frondeurs et voleurs.
Mais bien sûr, on se retrouve dans une parodie de D&G (jeu de rôle), et cela ne se passe pas comme prévu.
Lectrice et fan de la saga depuis son début (2001), quelle heureuse surprise de voir la sortie d'un "spin-off" , Les Sbires.
J'ai rencontré hier l'illustrateur Guillaume Albin, charmant et rieur. Qui m'a susurré une suite probable. Vraiment très chouette car j'ai vite adhéré à ce premier tome.
Une histoire loufoque, décalée et remplie de calembours.
Quelques clins d'oeil au nain (c'est lui qui a taggué les statuettes du donjon). le trait est similaire à celui de Marion Poinsot . C'est joyeux, c'est coloré et vivant. On ne se la pète pas au royaume de Fang !
Vivement le second tome.