Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Cette romance historique médiévale au coeur des Highlands est parfaite pour la saison, c'est parfait pour s'évader et faire le plein d'air frais.

L'action se déroule à la fin du XIII ième siècle, Dillon Campbell est chargé par le Laird d'entamer une négociation pour la paix avec les représentants de la couronne d'Angleterre. Accompagné par ses jeunes frères, ils se rendent en Angleterre chez Lord Waltham. C'est sur place qu'il rencontrera Leonora, la fille du Lord qui même si elle considère les écossais comme des sauvages, trouve Dillon assez plaisant.

Les négociations prennent fin dès lors que des traitres tentent d'accuser les écossais de félonie. Dillon pour sauver ses frères, décide d'enlever Leonora et de retourner sur ses terres natales.

La construction de cette romance reste assez commune avec une héroïne qui prend conscience que les choses ne sont pas forcément celles qu'on lui inculte depuis toute jeune. Ensemble ils vont à la fois déjouer les aprioris et les dangers qui les guettent.

Ce récit est bien construit et l'auteure arrive à changer un peu des trames que l'on connait. Elle dépeint des personnages à la fois sincères et attachants tout en permettant aux lecteurs de s'imprégner de l'ambiance.

Pour une fois c'est la demoiselle qui mène la danse romantique, alors que notre écossais est très attaché aux valeurs de l'époque.

Une lecture agréable que je vous recommande si vous aimez l'Écosse et les romances historiques.
Lien : https://followthereader2016...