Critique de LaBibliodeMogo

Ici, on ne parlera pas du tout d'Ariel, la petite sirène, on n'en fait même pas allusion une seule fois, car tout se passe bien avant La Petite Sirène. Ursula, qui se métamorphose en Vanessa, est à l'honneur ! Ma méchante Disney préférée et j'ai été très heureuse de la découvrir autrement que sous la mer.
J'adore ce mélange de magie et de déesses. Circé est à l'honneur également dans cette lecture !
Il y a des chapitres sur André, un beau jeune homme, qui sera d'ailleurs conquis par Vanessa, ayant une petite soeur malade. Il va se retrouver à chercher un trésor, c'est une vielle femme qui va le mener à cette quête. Soit disant pour sauver sa petite soeur. Et bien malheur arrivera suite à la trouvaille de ce trésor. Un malheur qui ne s'abattra non pas que sur Sara, sa petite soeur, mais sur plusieurs personnes de son village. Pour sauver son village et sa soeur, il devra aller sur une île pour trouver un savant qui normalement l'aidera.
Et c'est à la suite de tout ça qu'un beau jour, Sara trouvera Vanessa échouée sur le sable, ayant une immense perte de mémoire, mais seulement quand elle veut évidemment. Elle reste égale à elle-même, menteuse sur certains points. Elle a choisi d'être humaine pendant un temps et pour une bonne raison qu'on découvre dans cette lecture.
Ils vont se retrouver sur une île pour trouver un remède. Et c'est là qu'entre en jeu toute cette mythologie et cette magie autour de Circé.
Vanessa change petit à petit face à André, elle comprend le sentiment que peut éprouver l'amour. Et aux côtés de la fillette, Sara, elle ressent de la compassion, chose qu'elle ne connaissait pas avant. La voir changer et prendre conscience petit à petit de ce qu'elle pourrait faire pour les aider était une belle révélation !
Pour contrer la malédiction Vanessa va apprendre énormément d'informations. Mais c'était encore plus d'énormes aventures à lire ! Beaucoup de révélations vont se succéder petit à petit. Et Vanessa va en apprendre bien plus sur qui, quoi, et comment la malédiction est arrivée. Mais elle devra faire des choix difficiles, par rapport à sa vraie nature, par rapport à André, sa vie entière basculera. Et les mythes et légendes, après Circé, vont s'intensifier !
Et un bon nombre de retournement de situation arrive petit à petit. Vanessa choisira ce qu'elle désire réellement.
J'ai aimé ma lecture de A à Z, c'était rempli de magie, d'émotions, d'aventures, et de tourments. Vraiment extrêmement hâte de me procurer les autres récits de ce genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..