Critique de Lanto_Onirina

J'ai acheté les deux tomes en même temps "90 livres cultes à l'usage des personnes pressées" et "90 autres livres cultes à l'usage des personnes pressées". J'ai pris les deux car en les feuilletant, cela m'avait bien amusée de voir un livre condensé en quatre planches.

Je salue tout particulièrement l'auteur car franchement c'est drôle de voir comment de gros livres peuvent être résumés ainsi. C'est original, créatif, bien fait, plein d'humour et moderne. Mais je dois avouer que, si c'est effectivement amusant, surtout pour les livres dont on connaît l'histoire sinon ça n'a pas trop de sens en fait, ce n'est pas forcément un livre que je vais conseiller.

Pour rigoler donc, se remémorer éventuellement un pavé lu au collège ou au lycée et relancer la machine de la mémoire, mais de là à s'imaginer qu'on puisse avoir une idée précise (ou même une vague idée) d'un livre qu'on n'a pas encore lu en s'appuyant sur une fiche en quelques planches, en fait non...