Critique de Sandetcesttout

Bonjour, en 1976, je n'étais encore qu'une enfant. Pour moi, André Malraux était un écrivain, ministre, passionné d'art et ami de de Gaule, pas grand-chose de plus.
Avant d'entamer ce livre, j'ai fait un tour sur sa page Wikipédia, je dois dire que je ne savais trop que penser de cet homme, en tout cas pas que du bien.
Et je me suis plongée dans le livre et l'auteur a su m'emporter dans son sillage.
La biographie est construite à mon goût avec beaucoup d'intelligence, il ne nous perd pas dans des analyses et autres, il nous présente cette dernière année d'André Malraux un peu comme on feuillette un album photos. Ce sont des successions de moments intimes ou publics, amusants parfois, émouvants aussi. À le lire, j'ai découvert un homme fascinant, même si on ne peut pas toujours le suivre, même s'il est quasiment impossible de savoir ce qu'il y a vraiment dans sa tête et son coeur, on se laisse malgré tout séduire.
A lire ce livre, j'ai compris comment il a pu fasciner autant de monde.
L'auteur a réussi a me replonger dans cette année 1976 et à me la faire partager avec cet homme vivant ces derniers moments.
Ce fut un réel plaisir de le lire, merci à Babelio et aux éditions Baker Street pour cette lecture.
Lien : https://sandetcesttout.com/