Critique de RomansNoirsEtPlus

Un premier roman vraiment réussi ....quelques longueurs peut être ...quelques situations alambiquèes .. mais là n'est pas l'essentiel , Philip D.Langhe nous concocte une histoire vraiment originale où l'on se prend d'affection pour ces personnages aux passés tumultueux . Comme Torn , ce veilleur de nuit d'un hôtel de luxe de la règion de Chantilly , ancien médecin , dont le côté taciturne cache de terribles déceptions qu'il tente d'oublier en ècrivant des poèmes . Comme Selena et Clara , ces jeunes femmes de chambre dans ce même hôtel , dont l'origine roumaine les rends suspects aux yeux de tous alors même qu'elles sont venues en France pour travailler après avoir quittées un pays qui ne leur offrait aucunes perspectives .
Un hôtel qui cache en son sein de lourds secrets notamment dans ses parties les plus èlevèes surnommées le ”château“ dont rare sont celles qui en sortent indemnes .Torn et Selena en tentant de sauver Clara de ce funeste destin vont découvrir un incroyable plan machiavélique qui prend ses racines lors de la deuxième guerre mondiale ...
L'auteur picard nous entraine dans un récit aux multiples ramifications , sans temps mort et qui vous réservera de savoureuses surprises . Personnages attachants , écriture fluide et un final trépidant combleront , j'en suis sûr , les plus exigeants en matière de polars .